Joies fragiles

 

JOIES FRAGILES
  « C’est lorsque je suis faible que je suis fort et puissant. »
Sermons sur le Cantique des Cantiques 25-7
« La fragilité ne doit pas être une honte, elle doit être apprivoisée. L’erreur serait de construire notre personnalité en se blindant contre celle-ci. Au contraire, accepter sa fragilité et l’utiliser permet de grandir car elle est le lieu privilégié d’ouverture qui permet de se transposer vers des espaces inespérés et des horizons pouvant aller jusqu’à l’infini.
S’abandonner confiant à la fragilité permet de sortir du désespoir, de l’abattement et du découragement. Ainsi, est-il possible de rester sensible, attentif à l’autre et à soi-même, ouvert à son semblable dans un champ de compréhension.
Reconnaître la fragilité teintera la vie de couleurs subtiles aux formes complexes tout en sachant se protéger de l’adversité.
C’est en s’appuyant sur la fragilité, qui est le socle de la force, que l’espoir est donné de nouer des relations basées sur une véritable sincérité.
Avouer la fragilité fait œuvre d’humilité.
En honorant la fragilité, il est possible de danser la vie avec légèreté. »
Les différents tableaux proposés expriment cette danse légère de la vie.
Ils ne s’appuient sur aucune base, signe d’une certaine fragilité, comme suspendus dans l’espace. Cependant, les fils qui relient les formes sont présents et solides et permettent de tenir.
Les couleurs, les formes, les textures variées représentent toutes les nuances que peut exprimer la fragilité reconnue et assumée. »
Texte : Chantal Viaud

« Nos yeux lisent les étoiles, comète unicolore, laissant dans son sillage toute l’histoire du monde. »
Jean-Pierre Crétel
Copyright : N° 79Z516A

« Elle laissait dans les airs une onde cristalline que les fées en retour baptisaient de couleurs le long des fils d’or. »
Jean-Pierre Crétel
Copyright : N° 79Z516A

Tableau textile : peinture acrylique, fil, wax, stylo, sur papier aquarelle 300gr.
Dimensions : diamètre : 20, 30 ou 35cm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *